Allergens Controlled

Agir_Allergies RT @StentCare: VIDEO - 🇧🇪 Les enfants et adolescents de + en + allergiques. En Belgique, un adolescent (12-18 ans) sur dix prend des #antih
Agir_Allergies 🌳#Calendrier des #allergies du mois d'#avril par les médecins #allergologues de l'#arcaa et le #RNSA ⚠️ https://t.co/VtfKZlAF9O
Agir_Allergies #Allergie : profitez du beau temps pour chasser les #acariens https://t.co/oCYV1z6mUC
Agir_Allergies « L'allergie n'est pas une maladie mais peut conduire à une maladie » Dr. Bernard Pigearias, Pneumologue allergolog… https://t.co/I0y6Y1EB7o
Agir_Allergies RT @JToulousain: Le rhume des foins, longtemps considéré avec légèreté comme une petite maladie saisonnière s’est mué en problème de santé…
Agir_Allergies RT @SYFAL_allergies: Moins d'#allergologues = patients #allergiques non pris en charge = risque d'aggravation et d'altération majeure de la…
Agir_Allergies #JourneeFrancaisedelAllergie Abonnez-vous à la #newsletter du collège d'experts #SEIQA #ARCAA pour rester informé s… https://t.co/Q1CDpm4G61
Agir_Allergies RT @topsante: #JourneeFrancaisedelAllergie : 7 ans entre l'apparition des premiers symptômes de l'allergie et la première consultation che…
French English German Italian Portuguese Russian Spanish

Les moisissures : l'allergie aux moisissures

  • Où les trouve-t-on ?

Les moisissures se développent sur des matériaux inertes très variés (papier, bois, cuir), dans des atmosphères humides, peu ventilées et généralement à des températures comprises entre 15 et 30°C (salles de bain, cuisines, sous-sols des maisons et des immeubles).

Les moisissures se retrouvent également sur certains aliments comme le pain, le fromage, les légumes et les fruits. Les environnements extérieurs humides tels que les lacs, les bois ou les rivières sont aussi propices à leur développement.

Fréquemment rencontrées en petite quantité sous forme de taches de différentes couleurs, les moisissures ne posent généralement pas de problème pour la santé. Elles se reproduisent en émettant des spores dans l'atmosphère qui se dispersent dans l'air. Ce sont ces spores inhalées qui déclenchent les symptômes allergiques.

 

  • Quand souffre-t-on le plus d'allergie aux moisissures ?

Les allergies aux moisissures sont dites perannuelles car les spores des moisissures sont présentes toute l'année dans l'air. Cependant, lors de la sporulation des moisissures, les réactions allergiques peuvent être plus importantes. Le calendrier de sporulation permet de savoir à quel moment soupçonner une allergie.