Belle anticipation de l’ARCAA lors de sa conférence sur la Qualité de l’air intérieur

Belle anticipation de l’ARCAA le 21 janvier 2011 lors de sa conférence sur la Qualité de l’air intérieur à la fédération Française du Bâtiment qui a rassemblé plus de 40 entreprises impliquées dans la QAI.

Le Communiqué de presse du 27 janvier des ministères de l’écologie et de la santé présentait les 4 chantiers prioritaires de ces deux ministères.

Le 1er chantier confirme notre préoccupation commune : L’amélioration de la qualité de l’air intérieur et extérieur pour faire reculer les affections respiratoires.

Le renforcement de l’information des consommateurs sur les substances volatiles émises par les produits de construction et de décoration dans l’environnement. Afin de le guider dans son choix, un nouvel étiquetage sera apposé sur ces gammes de produits (peintures, dalles PVC, sols stratifiés, parquets, moquettes…). Cette nouvelle étiquette comportera des informations sur leur niveau d’émission sur la base des 10 substances les plus préoccupantes pour la santé.

La démarche « air intérieur contrôlé » et « allergènes contrôlés » des médecins allergologues de l’ARCAA a rassemblé plus de 40 entreprises qui se sont sentis concernés par cette démarche qui leur permettra de s’engager au côté de leur communauté pour confirmer la qualité de leurs produits et de leur équipements pour améliorer la qualité de vie des personnes allergiques en réduisant significativement les concentrations d’allergènes et de composés organiques volatils (COV).

Les médecins allergologues membres du comité de rédaction de l’ARCAA restent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur les avancées des labels « allergènes contrôlés » et « air intérieur contrôlé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *