Cartes de Fêtes de fin d’année et de voeux des médecins allergologues de l’ARCAA

Communiqué de Presse du 17/12/2013

En ces temps de noël et de fêtes de fin d’année, la période est propice aux longs repas, à la dégustation de nombreux mets divers et variés. Les différents artifices entourant les fêtes de noël ne sont pas sans risques, pour la santé des enfants mais aussi des adultes en contact avec la nourriture et les décorations de noël.

L’ARCAA (Association de Recherche Clinique en Allergologie et en Asthmologie) et le label « Allergènes Contrôlés » ont réalisé conjointement une datavisualisation visant à la prévention des allergies présentes dans les aliments et les décorations, utilisés pendant le temps de noël.

Dans un format clair et visuel ces professionnels de santé sensibilisent de manière originale le citoyen aux risques allergiques, tout en délivrant d’utiles recommandations pour passer de joyeuses fêtes en toute quiétude.

L’ARCAA et son collège d’experts SEIQA – Santé Environnement intérieur et Qualité de l’Air a pour mission de répondre aux interrogations de la société civile et à celles des patients allergiques.

Les patients allergiques sont à l’origine de cette démarche car, ils interrogent fréquemment leurs allergologues sur la qualité ou l’efficacité de produits d’équipements, supposés améliorer leur qualité de vie.

Cette datavisualisation vient remplir ce rôle de prévention en proposant de manière illustrée les bons réflexes à adopter pour se prémunir des différentes allergies.

Contact Presse : Patrick Danset
contact@rlabconseil.com
06 24 09 42 30

 CARTES DE VOEUX ARCAA - ALLERGENES CONTROLES 400

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *