Création du club SEIQA : Santé Environnement intérieur et Qualité de l’air

Les 1200 médecins allergologues traitent en majeure partie de leurs consultations des allergies respiratoires : rhinite et Asthme – Leur mission auprès de leurs patients, outre le diagnostic de leur affection, consiste à trouver des solutions pour améliorer, et au mieux guérir leur pathologie.

Parmi celles-ci, le contrôle de la qualité de l’air qu’ils respirent est un enjeu majeur. En effet, comment imaginer traiter une allergie respiratoire dans un environnement « pollué » par des COV (Composés Organiques Volatils), de la fumée de tabac, et dans lequel la concentration en allergènes n’est pas contrôlée ?

Les allergologues sont des « sentinelles » de l’environnement et ils sont convaincus qu’ils ont un rôle important à jouer dans ce domaine tant auprès de leurs patients, que des décideurs, organismes publics ou privés impliqués dans la qualité de l’air.

La création de ce club SEIQA – « Santé Environnement intérieur et Qualité de l’air » a pour objectif de devenir, avec votre participation active, une plateforme d’échanges entre le monde médical et les autres acteurs de la société impliqués.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *