Intervention prochaine de Gilles Olivier lors du 3ème colloque du collège d’experts SEIQA

Gilles Olivier interviendra avec Dr Eric Thomas (Allergologue et Membre expert de l’ARCAA) sur « Le cheminement dans la labellisation « Allergènes Contrôlés » des détergents de l’ARBRE VERT: Points de vue de l’allergologue et du fabricant » lors du 3ème colloque du collège d’experts SEIQA – Santé Environnement Intérieur Qualité de l’Air – le Vendredi 17 Janvier 2014 à la Fédération Française du Bâtiment – 7/9 rue Lapérouse 75016 PARIS. Pour en savoir plus, consultez le programme.

Gilles OLIVIER est directeur Recherche et Développement de NOVAMEX, société qui depuis 10 ans s’est lancée dans la conception et la fabrication de produits d’entretien et de cosmétiques plus respectueux de la personne et de l’environnement avec sa marque L’Arbre Vert, devenue depuis quelques années son unique marque.

De formation chimiste avec une spécialisation depuis 2001 dans les produits labellisés Ecolabel Européen.

Avec des connaissances approfondies sur les risques Santé et Environnement de nombreuses familles de produits (phytosanitaires, insecticides, désodorisants, aérosols, produits piscine, produits d’entretien, produits cosmétiques), ses recherches de ces dernières années sont uniquement basées sur la mise au point de produits sans allergènes, sans symbole de danger et sans substances Cancérigènes/Mutagènes/Reprotoxiques (CMR).

Pour ce faire, il participe activement à de nombreux groupes de travail :

  • GT avec la Commission Européenne pour l’élaboration des Référentiels Ecolabel : nettoyants vaisselle, nettoyants ménagers et nettoyants universels, lessives, cosmétiques.
  • GT avec les associations de fabricants AFISE et FEBEA : Affichage environnemental, Risques liés au packaging, Référentiel ARCAA, Produits verts, Allergènes, Norme ISO pour le Bio, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *