Intervention prochaine de Michel Thibaudon lors du 3ème colloque du collège d’experts SEIQA

Michel Thibaudon interviendra avec Jean Louis Baude (Responsable de l’activité Air de CONIDIA) et Dr Nicole Desbois (Biologiste médicale CHU Fort de France et Membre expert de l’ARCAA) sur « Les moisissures dans l’habitat: la dégradation de l’air par les matériaux et impact sanitaire » lors du 3ème colloque du collège d’experts SEIQA – Santé Environnement Intérieur Qualité de l’Air – le Vendredi 17 Janvier 2014 à la Fédération Française du Bâtiment – 7/9 rue Lapérouse 75016 PARIS. Pour en savoir plus, consultez le programme.

Michel Thibaudon

Michel Thibaudon, Pharmacien a fait des 15 premières années professionnelles à l’Institut Pasteur dans le domaine de l’allergie. Il a ensuite crée le RNSA (Réseau Nationale de Surveillance Aérobiologique) en charge d’une mission de service public pour les ministères e la Santé et de l’Ecologie. Le rôle de ce réseau est l’information des autorités de Santé sur le risque allergique lié à l’exposition aux particules biologiques (pollens et moisissures) dans l’air. De par ses compétences dans les domaines de l’échantillonnage et de l’analyse des particules biologiques dans l’air, son activité s’est étendue à l’air intérieur, que ce soit en habitat, en ERP ou en industrie.

Depuis septembre 2012, Michel Thibaudon est élu président de l’European Aerobiology Society (EAS) qui regroupe 150 membres de plus d’une trentaine de pays du continent Européen. Il est aussi membre des Conseils Scientifiques ou d’administration de l’ASPEC (Association pour l’étude et la prévention de la contamination), de l’APPA (Association pour la prévention de la Pollution Atmosphérique), du CITEPA (Centre Interprofessionnel Technique d’Etudes de la Pollution Atmosphérique), il est l’auteur de plus d’une centaine d’articles dans ces domaines dans des revues scientifiques à « impact factor ».

Enfin, Michel Thibaudon est membre de la commission X43D (air) de l’AFNOR et président du groupe de travail CEN/TC 264 au niveau européen.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *