Intervention prochaine du docteur Isabelle Bossé lors du troisième colloque du collège d’experts SEIQA

Le docteur Isabelle Bossé interviendra durant l’introduction lors du 3ème colloque du collège d’experts SEIQA – Santé Environnement Intérieur Qualité de l’Air – le Vendredi 17 Janvier 2014 à la Fédération Française du Bâtiment – 7/9 rue Lapérouse 75016 PARIS. Pour en savoir plus, consultez le programme. Isabelle Bosse - Presidente ARCAA

Médecin allergologue à la Rochelle – Présidente du SYFAL (Syndicat Français des Allergologues) et l’ARCAA   (Association de Recherche Clinique en Allergologie et Asthmologie) 

Etudes de médecine à la faculté d’Angers de 1973 à 1981.

Diplôme d’allergologie et d’immunologie clinique faculté d’Angers de 1981 à 1983. Thèse en Octobre 1983 sur l’allergie aux hyménoptères. Installation en 1984 à La Rochelle, allergologue libérale.

  1. Membre adhérent de l’APALA (association régionale de formation médicale continue) depuis 1986. Membre du Conseil d’Administration de l’APALA de 2005 à 2009.
  2. Membre de l’ANAFORCAL (association nationale de formation médicale continue en allergologie) depuis 1986.
  3. Membre actif du groupe d’allergologues, qui, en 1995, ont transformé l’ANAICE, qui était une association, en syndicat pour la défense des allergologues exclusifs.

Secrétaire générale de 1995 à 2000, puis présidente de 2000 à 2009, date de la fusion des deux syndicats existants pour un syndicat unique le SYFAL ( syndicat Français des Allergologues) dont je suis présidente en fonction.

  1. Impliquée dans la reconnaissance de l’allergologie comme discipline majeure dans le système de soins français, eu égard au nombre toujours croissant de patients allergiques, dans la défense collective et individuelle des médecins allergologues.
  2. Notre syndicat, outre ses fonctions habituelles, s’est engagé dans une autre forme de reconnaissance de la profession qui est passée par diverses actions de partenariat (presse, télévision, radio, météo des pollens, journal interne, industrie pharmaceutique et autre.).

« Je suis convaincue de la nécessité absolue d’améliorer l’offre de soins en allergologie en France »

 PreProgramme 4eme colloque SEIQA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *