Le purificateur d’air MC 70 L de la marque DAIKIN obtient l’approbation HQE-A

Le purificateur d’air MC 70 L de la marque DAIKIN obtient l’approbation HQE-A (Haute Qualité Environnementale pour allergiques) et le label « air intérieur contrôlé » par les médecins allergologues de l’ARCAA; ainsi il participe à une démarche de prévention santé au bénéfice des personnes allergiques
Les deux tiers des maladies allergiques traitées dans nos cabinets sont des rhinites et de l’asthme, en relation avec les particules que nous respirons dans l’air : allergènes ( acariens, moisissures, pollens, chats…) et les COV.
Les médecins allergologues de l’ARCAA ont étudié  la qualité et l’efficacité technique du purificateur d’air MC 70 L de la marque DAIKIN et ont constaté la réduction significative de concentrations d’allergènes et de COV grâce au principe de photocatalyse du « stream Flash » de cette marque.
Conscient que ce constat scientifique d’efficacité et de qualité technique n’est pas suffisant pour améliorer le bien être des usagers de ce type d »équipement, DAIKIN obtient le label « air intérieur contrôlé » et participe ainsi à une démarche de prévention santé auprès des usagers, en leur communiquant les conseils des médecins pour les sensibiliser sur la nécessité de :
– modifier leur comportement,  en respectant les règles d’installation, les fréquences d’usage, la maintenance (le changement des filtres par exemple).
– prendre en compte  les autres éléments de leurs espaces de vie, à savoir : la ventilation, la climatisation, la literie, les produits détergents, les peintures, colles, bois …,
– prendre conscience que la qualité de l’air est un élément fondamental de l’amélioration de la qualité de vie, en particulier pour les personnes allergiques.

6 réponses à Le purificateur d’air MC 70 L de la marque DAIKIN obtient l’approbation HQE-A

  1. DAREARA dit :

    Excellent votre article contactez nous

  2. Pierre dit :

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre article, c’est vraiment très intéressant.
    Je suis installateur de climatisation à l’île Maurice et il y a de très nombreuses allergies, en particulier pendant la saison ou les graminées sont en fleur, la canne à sucre étant très cultivée. Donc ce genre de produits pourrait intéresser des hôtels et des personnes aisées.

  3. Les équipements de mesure et surveillance Des stations fixes ont été installées sur la zone de compétence d’ATMO Franche-Comté (association de surveilance de la qualité de l’air). Elles ont pour fonctions principales de mesurer la pollution urbaine de fond, la pollution de proximité automobile dans les grandes agglomérations (Besançon, Montbéliard, Belfort, Dole, Vesoul et Lons-le-Saunier) et de surveiller les émissions à proximité des sites industriels ou en zone périurbaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *