Les premières assises de l’allergologie sont organisées le 24 mars 2012 au Palais du Luxembourg par le SYFAL

Les premières assises de l’allergologie sont organisées le 24 mars 2012  au Palais du Luxembourg par le SYFAL (Syndicat Français des allergologues)
Soucieux d’envisager sereinement l’avenir de la pratique de l’allergologie, nous avons réuni des experts pour nous parler d’enseignement, de formation médicale continue, d’évolution de notre discipline vers une reconnaissance de notre spécialité.
En effet, tout le monde s’accorde à dire que les maladies allergiques, outre leur augmentation dans nos pays occidentaux, entraînent pour de nombreux patients une altération de la qualité de vie avec toutes les conséquences qui s’en suivent.
Les allergologues veulent que leur expertise dans le domaine des allergies soit enfin officiellement reconnue, pour :
> Assurer une pérennité de la prise en charge spécifique de nos patients,
> Attirer de futurs jeunes médecins vers cette discipline passionnante et valorisante ,
> Considérer les allergologues – « sentinelles de l’environnement », en tant qu’acteurs responsables et concernés
Nous en appelons à la responsabilité des deux principaux partis politiques en assurant la présence de leur porte-paroles pour nous donner leur vision de l’évolution du système de soins dans les 5 ans à venir.
Nous sommes dans l’attente de leur réponse officielle et sommes convaincus qu’ils nous confirmeront leur mobilisation sur cette spécialité qui concerne plus 30% de nos concitoyens. Nous souhaitons que cette réunion soit l’occasion de faire parler d’allergie, après la journée française des allergies le 20 mars et quelques semaines avant le congrès français d’allergologie (CFA) du 25 au 27 avril au Palais des congrès porte Maillot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *