Sortie du livre : « Le livre NOIR des allergies »

Le livre noir des allergies : les responsables, les solutions livre noir

Éternuement yeux irrités, difficultés respiratoire…Les allergies touchent 20 millions de personnes en France et sont classées quatrième maladie chronique mondiale par l’OMS. Leur fréquence a été multipliée par sept dans le monde en trente ans. Les enfants nouveau-nés compris, sont de plus en plus touchés.

Comment expliquer une telle aggravation ? C’est ce que révèle cette enquête. L’impact de l’alimentation, des cosmétiques, des pollens, du tabac, du chlore… y est passé à la loupe. Arnaques, faux semblants, tests bidon sont dénoncés et les service d’urbanisme, les industriels, les pouvoirs publics, interpellés. L’ouvrage se veut également didactique. Les médecins allergologues exposent ici les différents types d’allergènes (acariens, poils d’animaux, pollution…), détaillent le mécanisme des allergies, avnt d’expliquer la façon dont nous pouvons les combattre.

Car des solutions existent pour enrayer l’épidémie. Dépistages, diagnostics, traitements, produits labellisés… : elles sont détaillés à la fin de chaque chapitre.

Voici en somme, un livre noir…plein d’espoir

Ecrit par les Dr Isabelle Bossé, présidente du SYFAL et de l’ARCAA, le Dr Pierrick Hordé membre expert de l’ARCAA et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet ainsi qu’un journaliste scientifique M. Guy Hugnet.

« Les livre noir de allergies », L’Archipel, Isabelle Bossé, Pierrick Hordé, Guy Hugnet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *