Votre environnement du Quotidien

 

data-maisonPoluee-OK

 

Nous passons plus de 80% de nos temps de vie dans des espaces clos et l’air que nous y respirons est 2 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. Parmi les polluants les plus courants et les plus nocifs à notre santé, on trouve les COV dont les formaldéhydes, facteur aggravant pour les asthmatiques.

Comment déterminer les sources de ces polluants et surtout comment les éviter?

Cette infographie présente les solutions/conseils permettant de limiter les risques de polluants dans le domicile.
Dans un format clair et visuel, les médecins allergologues de l’ARCAA – Association de Recherche Clinique en Allergologie et Asthmologie – nous sensibilisent aux risques allergiques, tout en délivrant d’utiles recommandations et solutions pour les éviter.
L’ARCAA et son collège d’experts SEIQA – Santé Environnement Intérieur et Qualité de l’Air – a pour mission de répondre aux interrogations de la société civile et celles des patients allergiques.
Ces derniers sont à l’origine de cette démarche car ils interrogent fréquemment leurs médecins allergologues sur la qualité et l’efficacité des produits et équipements supposés améliorer leur qualité de vie.
La mobilisation des médecins allergologues est de leur transmettre une réponse experte et responsable.

Cette datavisualisation vient remplir ce rôle de prévention en proposant de manière illustrée les bons réflexes à adopter pour se prémunir des différentes allergies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *