Allergens Controlled

Agir_Allergies RT @StentCare: VIDEO - 🇧🇪 Les enfants et adolescents de + en + allergiques. En Belgique, un adolescent (12-18 ans) sur dix prend des #antih
Agir_Allergies 🌳#Calendrier des #allergies du mois d'#avril par les médecins #allergologues de l'#arcaa et le #RNSA ⚠️ https://t.co/VtfKZlAF9O
Agir_Allergies #Allergie : profitez du beau temps pour chasser les #acariens https://t.co/oCYV1z6mUC
Agir_Allergies « L'allergie n'est pas une maladie mais peut conduire à une maladie » Dr. Bernard Pigearias, Pneumologue allergolog… https://t.co/I0y6Y1EB7o
Agir_Allergies RT @JToulousain: Le rhume des foins, longtemps considéré avec légèreté comme une petite maladie saisonnière s’est mué en problème de santé…
Agir_Allergies RT @SYFAL_allergies: Moins d'#allergologues = patients #allergiques non pris en charge = risque d'aggravation et d'altération majeure de la…
Agir_Allergies #JourneeFrancaisedelAllergie Abonnez-vous à la #newsletter du collège d'experts #SEIQA #ARCAA pour rester informé s… https://t.co/Q1CDpm4G61
Agir_Allergies RT @topsante: #JourneeFrancaisedelAllergie : 7 ans entre l'apparition des premiers symptômes de l'allergie et la première consultation che…
French English German Italian Portuguese Russian Spanish

Votre enfant est-il allergique?

  • Si votre nourrisson est atteint de dermatite atopique, (eczéma du nourrisson) il faut consulter un allergologue : dans un certain nombre de cas, celui-ci pourra découvrir une allergie alimentaire et la suppression du ou des aliments permettra une amélioration voire la disparition de l'eczéma.

  • Les principaux aliments en cause chez le petit enfant sont le lait, l'oeuf, l'arachide.

  • Si votre enfant, petit, est atteint de rhinopharyngites, otites, angines, bronchites « asthmatiformes » à répétition, et ce d'autant que dans votre famille il y a déjà des personnes allergiques, pensez à consulter : plus la prise en charge est précoce, meilleur est le pronostic de la pathologie allergique pour une amélioration partielle ou une guérison totale.

  • Lorsque l'enfant plus grand est un éternel enrhumé, en l'absence de fièvre, c'est une pathologie allergique jusqu'à preuve du contraire.

  • L'enfant asthmatique doit bénéficier d'un bilan allergologique : dans 80 % des cas, l'asthme est d'origine allergique.

  • Si, au printemps, votre enfant éternue, se mouche, larmoie : une allergie aux pollens en est certainement la cause.

  • Autant de situations variées dont la cause allergique doit être identifiée au plus tôt, pour le confort de l'enfant, mais aussi pour préserver son capital respiratoire.

logo facebook twitter-logo-1

lettre infos