Allergens controlled Les labels de l'arcaa

Les produits détergents et lessives

Les produits de l’ARBRE VERT

L’ARBRE VERT propose des produits vaisselle, lessives et nettoyants qui ont été approuvés Haute Qualité Environnementale pour Allergiques (HQE-A) et labellisés « allergènes contrôlés » 2 étoiles et 1 étoile pour les produits dont la composition possède 1 élément de la famille des glucosides.

  • Approbation HQE-A Gamme détergents grand public
  • Approbation HQE-A Gamme détergents professionnel

Cette marque française est la première à avoir proposé cet éventail de produits sans allergènes reconnus officiellement par la réglementation européenne ni substances sensibilisantes.

Référentiel produits détergents

Les purificateurs d'air

Purificateurs d’air à base de photocatalyse

Le MC 70 L  de chez Daikin – Purificateur d’air à base de Photocatalyse a été approuvé HQE-A ( Haute Qualité Environnementale pour allergiques) et labellisé « air intérieur contrôlé » en notation 1 étoile – Millésime : 2012.

Référentiel purificateur d’air DAIKIN MC70L:

Depuis Janvier 2014: labellisation suspendue en attente des tests à partir de la norme B44A.

Fibres Textiles

Fibres textiles traitées anti acarien « ALLERBAN® » du groupe ADVANSA

Les fibres de garnissage anti-acatien ALLERBAN®  de DACRON® ont été approuvées Haute Qualité Environnementale pour Allergiques (HQE-A) et labellisées « allergènes contrôlés » – Notation 1 étoile.

  • Document de labellisation

« ALLERBAN®  » (marque déposée du groupe Allemand ADVANSA) est un traitement anti-acarien sur des fibres de garnissage polyester pour couettes et oreillers. Ce traitement empêche le développement de bactéries et de moissisures nécessaires à la digestion des acariens.

Cette homologation de nos médecins allergologues membres experts de l’ARCAA a été obtenue suite à de nombreux tests effectués dans des organismes équipés de laboratoires qualifiés mandaté par l’industriel. Les résultats ont confirmé l’efficacité du traitement contre le développement d’acariens. Des tests in vivo conduits en janvier 2015 ont également démontré l’innocuité du traitement ALLERBAN® auprès des personnes les plus sensibles.

Ce label concerne les fibres Hollofil® ALLERBAN®, Comforel® ALLERBAN® et Quallofil® ALLERBAN® pour couettes, oreillers et matelas.

Découvrez aussi le communiqué de presse officiel pour l’approbation des fibres textiles ALLERBAN traitées anti acariens cliquez-ici